En direct des projets !

En direct des projets !

ried 3 par immobilière K

© Photo: Immobilière K

Riedisheim (68)

Malgré les grands froids de ces derniers jours, le projet se poursuit et le gros-œuvre est bien avancé.Le choix du cuisiniste, des options domotiques et des rails plafonds est acté. L’équipe travaille actuellement sur les solutions techniques pour les ouvrants (fenêtre jardin et porte d’entrée) ainsi que sur l’accessibilité appartement-jardin et jardin-parties collectives. A noter également l’agrément pour le Prêt Locatif Social est obtenu ! Découvrir ce projet

Strasbourg (67) – K’hutte

L’émission France 5 « In Vivo » prépare un tournage de cinq sujets courant Février, pour présenter les appartements FAMILLES SOLIDAIRES. Le premier projet de la Foncière a également bénéficié d’un article dans les Actualités Sociales Hebdomadaires, et plus largement le projet K’HUTTE est présent dans le Monde du 18-19 décembre 2016.

Schleithal (67)

Le projet de logements pour personnes âgées en milieu rural reprend du souffle, et a identifié un terrain adapté à la création de six logements pour personnes âgées. Les échanges avec les propriétaires, la conception architecturale et l’étude des hypothèse financières mobilise l’équipe de FAMILLES SOLIDAIRES, avec un objectif de collecte pour 2017 : 500 000 € d’épargne solidaire !

En Lorraine

Plusieurs pistes sont travaillées avec l’AFTC Lorraine pour nouer de nouveaux partenariats médicosociaux avec des associations régionales.

Bouches-du-Rhône (13)

Les trois derniers mois ont permis de renforcer la présence de FAMILLES SOLIDAIRES aux côtés de l’AFTC 13, par des rencontres avec les bailleurs sociaux, avec d’autres associations œuvrant dans le logement de publics vulnérables, et quelques groupes d’aidants intéressés pour développer des projets sur leur territoire (à destination de jeunes adultes). Une piste foncière a également été étudié avec un CCAS, mais n’a, pour l’heure, pas abouti. Découvrir ce projet

Lyon (69)

En novembre nous sommes allés à la rencontre d’aidants familiaux en cheminement vers la création d’un Habitat Partagé et Accompagné en région lyonnaise.

Paris (75)

Après une première rencontre avec un hôpital parisien, FAMILLES SOLIDAIRES réfléchit à l’implantation de maisons pour personnes en état pauci-relationnel sur le territoire français. D’autres rencontres ont également permis d’expliciter le principe des habitats partagés et accompagnés à de grandes associations gestionnaires médicosociales.

Comments are closed.

Comments are closed.

Visit Us On Facebook Souscrire