Deux appartements pour personnes âgées ou handicapées vieillissantes au sein de la Résidence seniors « Les Jardins de Daphné » située à Riedisheim (68). Elle est composée de 2 bâtiments reliés par un rez-de-chaussée commun et comprend au total 57 appartements du 2 aux 4 pièces. Mêlant architecture contemporaine et approche esthétique intemporelle, la Résidence offre tout le confort nécessaire pour le bien être des futurs résidents.

L’impact social et environnemental du projet

Les Jardins de Daphné bénéficient de la grande proximité de la résidence du Bois Gentil, gérée par APALIB’. Cette proximité combinée à une localisation en plein cœur de Riedisheim permet de profiter d’une inclusion au cœur d’une ville à taille humaine, avec de nombreux services publics. Grâce aux services mis à disposition par le Réseau APALIB’ (mise à disposition d’aides ménagères, animations culturelles, télé-alarme, portage de repas,…), les futurs locataires bénéficient d’un environnement favorable et aidant.

Riedisheim-Perspective extérieure2

A gauche : le bâtiment en promotion immobilière, à droite : le bâtiment de la résidence APALIB’


Les logements FAMILLES SOLIDAIRES : 2 appartements de 46m² adaptés pour les aînés
Équipés en domotique dernier cri, les deux appartements FAMILLES SOLIDAIRES (situés dans le bâtiment de gauche) offriront à leurs futurs locataires un espace sécurisé et rassurant, mêlant des techniques de détection de chute, d’accompagnement du vieillissement (chemin lumineux et revêtements spéciaux), et des outils de vigilance (porte mal fermée, scénario d’entrée et de sortie du logement).


Les objectifs de ces futurs logements
Accompagner la personne âgée ou handicapée vieillissante, rassurer ses aidants, tout en maintenant un loyer accessible aux plus modestes d’entre eux.


Les + du projet
des équipements domotiques dernier cri
une démarche innovante de coopération : APALIB’ et FAMILLES SOLIDAIRES unissent leurs compétences pour une coopération association-entreprise autour d’un projet.


Côté architecture et aménagement

Grâce à l’utilisation de domotique dernier cri, la vie quotidienne des locataires sera facilitée.


Un appel à la finance solidaire pour 200 000€

Logo Label - noir sans fondLa réalisation de ce projet fait appel à la finance solidaire. Le label Finansol garantit la solidarité et la transparence des actions Familles Solidaires : www.finansol.org

En investissant dans ce projet à partir de 100€, vous soutenez :

  • une démarche innovante de coopération en association et entreprises alsacienne
  • la création de deux logements destinés à des personnes âgées ou handicapées vieillissantes, entièrement adaptées à leurs besoins, et accessibles financièrement aux plus modestes
  • la création d’emplois non délocalisables, tant dans le domaine des travaux publics, que dans celui des services à la personne

Souscrire

Vous souhaitez soutenir les projets et acquérir des actions FAMILLES SOLIDAIRES,
vous pouvez remplir en ligne votre bon de souscription


>> En savoir plus sur « Investir autrement »*
* En fonction de votre situation fiscale, cet investissement peut également ouvrir droit à réduction fiscale de 18% sur l’impôt sur le revenu ou de 50% sur l’ISF.

Visit Us On Facebook