Schleithal (67) – Dépôt du permis de construire

schleithal-permis de construireSchleithal, le 22 juin 2018. Familles Solidaires et La Clé des Champs sont heureux de vous annoncer que le projet d’habitats regroupés entre dans sa phase de concrétisation. Catherine Tete et Jean-Pierre Lattes Architecte (missionné comme architecte du projet) ont déposé, en mairie de Schleithal le dossier de permis de construire du projet à destination de personnes âgées en milieu rural.

Ce projet proposera cinq habitats entièrement adaptés et équipés en domotique, accompagnés d’espaces communs comme la grande salle d’activités du rez-de-chaussée. Au programme cet été, toute l’équipe se penche sur le cahier des charges domotiques des appartements. Nous élaborons des scenarii en imaginant la journée-type de Mamie Jeanne. Ces scenarii permettront de lancer une pré-étude pour balayer toutes les solutions domotiques permettant de répondre aux besoins de Mamie Jeanne et de ses voisins, de leurs aidants familiaux et professionnels. A la rentrée, le chantier « projet social » de l’habitat partagé et accompagné se poursuivra !

Un grand merci à nos soutiens de la première heure : la Fondation BTP PLUS mais également aux 28 actionnaires solidaires qui ont investi plus de 100 000€ pour aider à l’émergence du projet.

Nous adressons également nos remerciements à notre parrain René HEMMERLE, à AG2R LA MONDIALE Alsace-Lorraine, à la MSA d’Alsace, à la CARSAT, au Conseil Départemental du Bas-Rhin, à Stéphanie KOCHERT, à la communauté de communes du Pays de Wissembourg, à Serge STRAPPAZON, au groupe La Poste,aux divers personnalités et organismes qui ont fait confiance à l’association la Clé des Champs, et à la Foncière FAMILLES SOLIDAIRES : Fondation AGES / Fond’action Alsace / Véronique / Alain / Fabrice / et tous les bénévoles qui nous aident jour après jour à relever les défis sociétaux de demain…

Un projet social, késako ?

C’est la définition de la dynamique de la vie sociale au cœur de l’habitat, mais que ! C’est aussi la définition des acteurs qui gravitent autour du projet, et bien évidemment la prise en compte de l’environnement dans lequel s’inscrit le projet.

schéma projet social SCHLEITHALv2905_Plan de travail 1

Comments are closed.