Originaire du sud de la France, Mégane débute son parcours professionnel à Paris comme travailleuse sociale auprès de personnes en situation de précarité.
Après quatre années d’accompagnement sur le terrain, elle décide de poursuivre ses études en sociologie et valide un master ESS, convaincue que les difficultés rencontrées par les personnes accompagnées ne pouvaient se résoudre uniquement à l’échelle individuelle.
Elle occupe ainsi pendant près de 4 ans un poste de chargée de mission Habitat Inclusif au sein d’une fédération nationale, où elle approfondi son intérêt pour ce sujet, en faisant du plaidoyer, en concevant des outils et en animant des rencontres pour soutenir les professionnels dans leurs missions.
Elle rejoint Familles Solidaires pour soutenir le développement de nouveaux projets d’habitat inclusif en France.
Je suis heureuse de faire partie d’une équipe portée par des valeurs communes, où l’entraide est essentielle. L’habitat inclusif est selon moi une solution qui permet à chacun de réfléchir à la notion du chez soi, dans le respect de ses choix et de ses envies. Il faut continuer à se battre pour développer ce type d’habitat et le rendre accessible au plus grand nombre