Michael est éducateur de formation et a travaillé dans tous les champs de l’éducation spécialisée (psychiatrie, insertion, handicap, protection de l’enfance).
Depuis 2010, il travaille avec des personnes vulnérables et, au fil des années, il a appris à développer des projets éducatifs et collectifs en collaboration avec les équipes éducatives.
Durant ses précédentes expériences, il a eu l’occasion de mettre en application les connaissances acquises lors de sa formation menant au diplôme d’État d’éducateur et de développer d’autres qualités indispensables au métier, comme par exemple le sens de l’écoute, la patience, la persévérance et la rigueur.
Aujourd’hui, Michael occupe le poste d’animateur coordonnateur au sein de l’habitat inclusif d’Illkirch. Il aime la dimension humaine qui correspond à ses valeurs de bienveillance, de respect et d’empathie. La notion du handicap est très importante pour lui car il est lui-même en situation de handicap.
L’accompagnement des personnes en situation de handicap dans l’habitat inclusif est essentiel pour moi car il permet de vivre comme tout le monde dans un logement où chacun peut vivre librement comme tout le monde.