Agir maintenant pour les projets d’habitat inclusif de Familles Solidaires
Les dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Soit sur 100€ de don, 66€ sont déductibles sur la déclaration d’impôts.
Vos dons sont versés à Habitats et Familles Solidaires, fonds de dotation co-géré par Familles Solidaires et Habitats Solidaires. Pour qu’ils aillent à Familles Solidaires, merci de les affecter aux “projets de l’association Familles Solidaires”.
Faire un don ou un leg pour l’habitat inclusif
Don et leg : quelle différence ?
Qu’est ce que le don ?
Le don monétaire, est une somme d’argent versée à une structure à but non lucratif. Les associations Familles Solidaires et le Fonds de Dotation Habitats et Familles Solidaires, œuvrant pour l’intérêt général et ayant un caractère philanthropique, collectent des dons.
Qu’est-ce que le leg ?
Le leg consiste à décider ce qu’il adviendra de ses biens (mobilier, immobilier, somme d’argent) après son décès. C’est un acte qui doit être exprimé par testament. Les legs peuvent être donnés à une association ou un fonds de dotation ayant un caractère philanthropique.
Donner au Fonds de Dotation Habitats et Familles Solidaires
- C’est soutenir des actions d’intérêt général, en faveur des personnes en situation précaire, exclues de l’accès au logement, handicapées, âgées ou soumises à toute autre forme de difficulté matérielle ou morale.
- C’est contribuer à leur hébergement ou leur logement, à l’amélioration de leurs conditions de vie, à leur insertion, à leur accompagnement.
Habitats et Familles Solidaires est un fonds de dotation co-géré par Familles Solidaires et Habitats Solidaires. Quand vous choisissez l’affectation de votre don, merci d’indiquer “projets de l’association Familles Solidaires”. Ce don sera affecté aux associations Familles Solidaires.
Faire un leg au fond de dotation Habitats et Familles Solidaires
Vous avez pour projet de partager un patrimoine en faisant une donation, un legs ou un don d’assurance-vie ? Vous souhaitez confier la réalisation d’un projet sur votre terrain constructible ? Faire une cession d’usufruit d’un bien immobilier ?
Ecrivez-nous à info@familles-solidaires.com
ou envoyez-nous un message via notre formulaire de contact
afin d’avoir les informations nécessaires et les modalités précises pour votre démarche.
Faire un don aux associations territoriales Familles Solidaires
Les associations Familles Solidaires territoriales sont indépendantes, elles sont rattachées au réseau Familles Solidaires. Vous pouvez faire un don directement à une association Familles Solidaires de votre choix.
Donner aux associations Familles Solidaires c’est :
- défendre avec nous notre vision : offrir aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap la possibilité de vivre avec et comme les autres dans un habitat inclusif.
- soutenir en local le développement de projet d’habitats inclusifs.
- contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes fragilisées et de leurs aidants.
- innover dans la prise en compte des besoins, en y répondant par des solutions techniques (domotiques) ou par l’amélioration des conditions d’accompagnement et de prise en soin des personnes vulnérables.